Le “Bleisure”, une nouvelle forme de voyage d’affaires

Publié le : 07 mai 20214 mins de lecture

Les voyages d’affaires constituent une part importante de la vie professionnelle, car ils permettent d’établir de nouvelles relations. De nombreux moyens sont aujourd’hui disponibles afin de rendre ces voyages plus agréables et plus profitables. Parmi eux, se tourner vers un voyage d’affaire bleisure est une initiative qui conquit beaucoup de chefs d’entreprise. Tout savoir sur cette pratique devient important dans ce contexte précis.

Le principe

En premier lieu, il est essentiel de connaître en quoi consiste un voyage d’affaires en bleisure. C’est un terme Anglo-saxophone qui est composé par deux mots, Business et Leisure. Cette pratique se définit comme le moyen de mélanger de façon équilibrée la vie professionnelle et les loisirs. Ce concept a été initié par les dirigeants d’entreprise qui transformaient leur voyage d’affaires en vacances, seul ou en famille. En d’autres termes, le bleisure consiste à prolonger ses voyages d’affaires afin de les transformer en vacances improvisées. Un bon moyen d’allier le travail et le plaisir. Cette pratique conquit de très nombreuses personnes surtout celle qui éprouvent souvent de la difficulté à se retrouver en famille. Ainsi, lors de vos voyages, il sera possible de les étendre de quelques heures, de quelques jours, ou même de plusieurs semaines afin d’avoir le temps de visiter la ville et de se détendre.

Les avantages

En effet, les voyages d’affaires en bleisure vous offriront plusieurs avantages. Le premier sera bien évidemment l’enjeu financier, car la totalité de vos transports et de vos hébergements seront intégralement pris en charge par votre employeur. Cela permettra aussi à l’employé d’être avec ses proches au lieu d’être en compagnie d’étrangers.

Outre l’employé, les entreprises pourront aussi y trouver leur compte. Un employé faisant un voyage bleisure ne fera pas perdre d’argent à l’entreprise. Ce dernier ne prendra sûrement pas un billet en classe affaires, car il préféra opter pour un billet en classe économique afin de voyager avec sa famille. Suite à cela, le fait que l’employé prolonge son séjour ne sera que bénéfique pour l’entreprise, car il sera heureux et épanoui, et par conséquent sera plus productif et plus efficace au travail.

Une adaptation

De nombreuses infrastructures touristiques se sont aujourd’hui équipés afin d’accueillir les voyages d’affaires en bleisure. En effet, beaucoup d’emplacements spécialisés possèdent des offres et des services spéciaux pour la clientèle issue du Bleisure. Dus à leur adaptation, ils proposent des offres tels que des repas gratuits ou de l’accès internet. De plus, certains proposent même une diminution de tarif pour les personnes qui rallongent leur séjour.

Les complexes vivant uniquement du tourisme étranger se sont aussi adaptés à la situation. Ainsi, ils proposent actuellement des services comparatifs pour permettre aux autres membres de la famille de se divertir pendant que les parents travaillent.

Enfin, le bleisure a permis le développement d’une économie plus collaborative comme des locations d’appartements à moindres prix ou des hôtels beaucoup moins chers.

Plan du site