5 idées de fête pour un 50ème anniversaire

50ème anniversaire

Publié le : 14 juin 20225 mins de lecture

Avoir 50 ans est une étape importante qui doit être célébrée avec style. Que vous vous sentiez jeune ou vieux, une chose est sûre : vous êtes là depuis assez longtemps pour savoir comment passer un sacré bon moment ! Nous avons pensé que vous aimeriez avoir quelques idées créatives pour fêter votre 50e anniversaire. Une fête ne doit pas nécessairement être coûteuse – les meilleures le sont rarement. La simplicité et l’efficacité font très bien l’affaire. Que vous soyez un homme ou une femme, voici 5 excellentes idées de fêtes d’anniversaire pour votre demi-siècle.

Une fête en or

Que vous soyez un homme ou une femme, le grand 5-0 est représenté par l’or ! Pourquoi ne pas en faire le thème de votre fête et faire en sorte que votre maison soit décorée à l’intérieur et à l’extérieur en or (ou un mélange d’or et d’argent), prête pour la fête ? Commencez par orner votre porte d’entrée de lumières dorées scintillantes et suspendez quelques lanternes dorées aux murs. Sortez quelques photos de vous au fil des ans et accrochez-les avec du ruban doré, ou faites un cadre avec des rubans dorés et argentés. Vous pourriez faire appel à des traiteurs pour préparer un délicieux déjeuner et les plats pourraient être servis dans des assiettes dorées. Vous pouvez également faire appel à une société de location d’éclairage comme location-fete.com pour créer la meilleure ambiance possible. Faites imprimer votre menu sur des cartes de couleur dorée et pourquoi ne pas louer de la vaisselle dorée et mettre une nappe dorée… Ou est-ce que tout cet or n’est pas un peu exagéré ?

Retour au bon vieux temps

Une autre idée est de sortir quelques objets de votre enfance, de les exposer sur une table ou sur un piano – vos premiers chaussons de danse, un vieux blazer d’école, un certificat ou une récompense dont vous êtes fier – et de laisser les invités de la fête avoir un aperçu de votre vie passée. Vous pouvez également louer un juke box et diffuser de la musique de votre époque. Pourquoi ne pas suspendre une boule disco et passer de superbes airs de disco des années 1980 ! Regardez si vous pouvez trouver de vieilles affiches de films et affichez-les dans la maison. Demandez à un ami de prendre des photos des gens qui s’amusent, car vous allez créer de nouveaux souvenirs et vous voudrez les conserver.

Cocktail de folie

Envoyez à vos invités des invitations brillantes et demandez-leur de s’habiller pour l’occasion. Smoking et cravate noire pour les hommes, manteaux de fourrure, boas et chapeaux pour les femmes. Déroulez un tapis rouge dans votre allée et demandez à quelqu’un de prendre des photos des personnes qui arrivent. Servez des hors-d’œuvre et du champagne frais au son d’une musique de jazz funky. Vous pouvez même organiser des jeux comme des charades ou un quiz amusant. Réservez un barman qui préparera des cocktails classiques pour vos invités, servis dans des verres à cocktail raffinés. Un Cosmopolitan, par exemple ?

Ambiance orientale

Pourquoi ne pas louer une grande tente berbère pour votre fête, avec des rideaux colorés et des tissus texturés ? Ces tentes sont accompagnées d’un décor marocain complet et de grands coussins confortables. Un traiteur pourrait préparer de délicieux plats du Moyen-Orient et, plus tard, dans le patio, quelques danseuses du ventre pourraient divertir vos invités. Les bougies ont un aspect et un toucher uniques : elles sont romantiques et remplissent une pièce d’une lumière douce et magnifique, qui a en plus le mérite d’aplanir les plis que vous pourriez vouloir masquer ! Vous pouvez mettre des bougies dans des sacs en papier et les disposer le long de l’allée pour indiquer le chemin vers le chapiteau.

Fête à la campagne

Si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez louer une grande maison de campagne pour un week-end ou pour la journée, avec un traiteur. Invitez tous vos amis et votre famille à se joindre à vous. Savourez un délicieux déjeuner d’été, servi sur de longues tables dans le jardin, sous les chênes. Ou peut-être préférez-vous un pique-nique. Disposez des couvertures dans le jardin et remettez à chacun un délicieux panier de pique-nique. Et n’oubliez pas le champagne ! Si vous voulez vraiment faire les choses avec style, pourquoi ne pas organiser un dîner de trois plats dans le grand hall. Le personnel pourrait être habillé en costumes d’époque, tout comme vos invités. Engagez des musiciens pour jouer de la musique sur des instruments anciens et criez à vos « sujets » depuis votre trône en bout de table.

Plan du site