personnes
Adresse : 8, Rue Anjou
75008 Paris
Agrandir le plan
Métro
Madeleine
Parking
Malesherbes Anjou (50m). Madeleine Tronchet (240m). Bergson (430m).

1728

A deux pas de la Madeleine et des Champs Elysées

8, Rue Anjou, 75008 Paris

Adresse de luxe atypique dans un ancien hôtel particulier style XVIIIè siècle, idéal pour un dîner privé ou un événement d’entreprise haut de gamme et raffiné.

Assis Capacité cocktail 160 personnes
Cocktail Capacité assis 120 personnes
Capacités 1728
COCKTAIL ASSIS
Petit Salon Trois Ors - 10
Salle d'Arme - 12
Salon de Musique - 27
Salon La Fayette - 40
Salon Pompadour - 30

1728 salle : description

A la fois restaurant gastronomique, galerie d’art et salon de thé, le 1728 est une adresse de luxe atypique, unique en son genre à Paris, monument riche en histoire. Raffinement à l’état pur et à l’écart de l’agitation parisienne, le 1728 donne sur une cour intérieur très calme. A l’angle du Faubourg Saint-Honoré, dans les salons restaurés de l’hôtel particulier de la rue d’Ajou  édifié en 1728 et où vécut Lafayette, voici un espace constitué d’un enchevêtrement de salons particuliers, dédié à la gastronomie inventive, aux produits gourmands, aux arts et à cette période pleine de contraste qu’est le début du XVIIIè siècle. Le 1728 peut être privatisé partiellement ou dans sa totalité pour des événements professionnels haut de gamme, qu’il s’agisse d’un dîner privé dans un des salons ou lors d’un lancement de produit en utilisant la totalité des espaces disponibles.

Le cadre du 1728 est tout à fait fabuleux et l’atmosphère élégante, dans un style un peu Vénitien. Le décor baroque est chargé et sublime avec un côté très intime et confidentiel conféré par les salons, dans le pur style boudoir. Les salons s’enchaînent selon le principe classique du XVIIIè siècle avec des belles hauteurs sous plafonds : Entrée par la salle d’Armes et ensuite salon de Musique, Lafayette et Pompadour. A noter également à l’étage le salon trois ors pour un dîner très exclusif jusqu’à 10 personnes, idéal pour un repas d’affaire on ne peut plus intime. L’accueil au restaurant 1728, quant à lui, est assuré par un personnel essentiellement chinois, tout en politesse et sourire.

Car le restaurant 1728 sait allier tradition et modernisme. Pour un dîner, la carte est réputée pour mêler les saveurs de l’Orient et de l’Occident avec créativité et exigence. C’est un savant mélange qui vous est proposé pour un instant d’exception. Les entrées et les plats sont de pures créations (Demi-homard canadien poché à la coriandre fraîche, fèves, shitakés et tomates confites, présentés comme une raviole… ou encore… Beau filet de rouget doré et mariné dans son huile essentielle de crustacés, écrasée de pommes de terre à la truffe de Chine) tandis que les appellations sont invitation au songe et à la poésie (Le Couvre Chef Mongol, Sur la plage, Do-Mi-Sol dolce forte, Rêve du Tonkin…). Evoquons le Gravlax, un must pour amateurs de belle viande, prélevée dans le cœur d’un filet racé, marinée 36 heures avec des soins attentifs : une explosion de saveurs, un bonheur dans l’assiette, servi froid comme il se doit avec un bouquet de jeunes pousses du moment et ses petites rattes poêlées. Côté fromage on retrouve les caves des fromages affinés par Philippe Alléose ou Renée Richard à Lyon. Pour finir le repas en beauté, vous apprécierez les desserts de Pierre Hermé ou les glaces et sorbets maisons. Rien que ça…

Pour une réception privée ou un dîner haut de gamme, le 1728 est un lieu de choix. Mais si la vocation du lieu n’est pas d’être un espace festif, il est tout à fait possible de faire preuve d’imagination et de proposer florilège d’animations ou d’ateliers, classiques ou modernes pour plus de contraste, afin d’ajouter au charme du lieu. Question décoration, nul besoin de trop en faire, le lieu est déjà magique à nu.

Devis gratuit ! Recevez rapidement une estimation budgétaire par email
Date
Nombre de personnes
Budget / personne
Détails, précisions, remarques
Prénom / Nom
Entreprise
Email
Téléphone
Valider