personnes

Té traiteur

C’est avec une cuisine inter-ethnique mêlant les produits bios , issus de la pêche responsable ou du commerce équitable que Té traiteur nous invite à une consommation toujours plus pertinente.

Par Go-Evénements   |  Catégories : Blog - Traiteurs

S’offrir les services de Té traiteur, c’est un peu comme ouvrir le Guide du Routard : on sait toujours où  ça commence mais jamais jusqu’où cela nous emmènera. Sa cuisine est comme un catalogue de voyage sentant bon l’ailleurs et les appels de lointains archipels résonnent dans chacune de ses pièces, à la fois créatives et d’humeur voyageuse.

restaurant groupe paris

Premier traiteur de Paris à s’aventurer dans la brèche de l’événementiel bio-équitable, son équipe veut redonner du sens à un milieu ayant de par le passé trop facilement cédé aux sirènes du tout visuel et – oserai-je ? – bling-bling. Quoi de plus normal pour une équipe orchestrée par un ancien de Chez Régine, blasé des paillettes et d’une logique de profit qui lui échappe ?

Ce traiteur part aujourd’hui en croisade pour faire du goût retrouvé et de la responsabilisation des consommateurs, les deux piliers d’un événement en accord avec des valeurs bioéthiques partagées par de plus en plus d’entreprises. Normal que les traiteurs se mettent au diapason donc, voire tirent la corde vers le haut pour déculpabiliser les organisateurs d’événement en ces dures périodes de disette.

Surfant bien loin de la vague des simples traiteurs verts, Té traiteur suit son propre courant et assume ses convictions en matière de développement durable. Sa prédilection pour les produits locaux et de saison en fait le digne héritier des locavores tandis qu’il affirme un goût des plus marqués pour les produits issus de la pêche responsable ou bios. Même les champagnes ne sont pas en reste.

 

 

Et parce que sa cuisine est aussi un véritable melting-pot de cultures et de patrimoines culinaires, il est hors de question de laisser les pays producteurs se charger des assiettes sales des cocktails tenus à Paris. Une évidence pour tous mais un engagement seulement pour certains murmure t’on ici .

De la Crème de café de Colombie au Quinoa bio des Andes aux pamplemousses roses, enfin un traiteur qui nous permet de regarder droit dans les yeux les Crevettes sautées de notre assiette. Et notre palais en redemande.

Assurant de 60 à 4000 couverts, Té traiteur est sur tous les fronts et manie aussi bien le format cocktail que le diner assis. Et sur du mobilier équitable issus des quatre coins du monde par-dessus le marché.

C’est sur un buffet design et épuré que le Pain d’épices Maya, chutney de figues et chèvre au cumin côtoiera les Œufs bios brouillés, pousses d’alfalfa et œufs de saumon sauvage dans des compositions au graphisme débarrassé du superflu. Sincérité des compositions avec ce Nem au chocolat, miel et pistache, parfait équilibre entre la croustillance et un fondant presque indécent. La cuisine y est audacieuse et vagabonde sur des déclinaisons de miel et d’épices, de rhum ou de mangue sans perdre de vue une véracité des saveurs en bouche et une lisibilité parfaite des ingrédents. Rien d’étonnant alors à ce que les œufs y soient servis dans leur coquille.

restaurant groupe paris

Oeufs brouillés aux girolles présentés dans leur coquille

 

Et que dire de cette carte des desserts jouant de la manière la plus subtile qui soit sur une déclinaison nostalgique de mousse au chocolat , de crème brulée ou de tarte aux pommes auxquelles viennent s’ajouter la magie du sucre Mascabado, du gingembre ou du thé vert ? Largement de quoi faire perdre le nord pour les voyageurs au long court. 

Et coté animation, Té traiteur met tout naturellement le produit au centre de toutes les attentions. Notre top 3 des petites exclusivités maison ? La dégustation de foie gras en version tercet et finissant ses rimes sur des arômes de miel, de poivre blanc ou de cannelle. Ou alors cette Fondue chinoise de Saint-Jacques tout droit sortie du port de Shangai et qui parsèmera d’effluves de coriandre et de satay un buffet aux sens aiguisés.

Un dernier petit clin d’œil pour la route ? Une farandole de fruits bio flambés au rhum et en live sous l’œil de vos convives prêts à saliver.

Ethnique, pertinent, Té traiteur ?

Non.

Juste enfin un traiteur bien dans ses baskets.

restaurant groupe paris

Découvrez tous les autres articles de notre thématique sur les traiteurs de Paris :

Executive traiteur

Palais Royal

Riem Becker 

Comments are closed.